
Hôtel du Couvent ★★★★★
Hôtel :
5 étoiles
Adresse :
1 Rue Honoré Ugo, 06300 Nice
Station :
Garibaldi
Aéroport :
20 minutes en taxi
Au cœur de la vieille ville de Nice, se trouve un ancien couvent du XVIIe siècle devenu hôtel.
A l’abri des regards, l’Hôtel du Couvent abrite plusieurs espaces de vie : un restaurant dans le cloître, une guinguette nichée au cœur des jardins, un bistrot de quartier vivant, des thermes romains et un movement studio. Des cellules épurées aux suites spacieuses dotées de terrasses ou de jardins privatifs. Toutes offrent des vues apaisantes sur le jardin, les toits de la vieille ville, ou l’horizon.
Il est facile de s’y rendre en taxi depuis la station de la place Garibaldi.
À l’Hôtel du Couvent, cuisiner relève d’un rituel séculaire, hérité de l’histoire des lieux. La tradition se poursuit dans le Restaurant du Couvent, la Guinguette du jardin et le Bistrot des Serruriers. Produits locaux et de saison, cuisson maîtrisée, vins vivants. Des fruits, des légumes et des œufs provenant de la ferme de l’hôtel, du pain fait sur place dans le four de la boulangerie, des herbes du jardin, des conserves faites au couvent.
Le Restaurant du Couvent
Petit déjeuner, déjeuner, dîner et souper, au cœur de l’hôtel. On est à Nice, dans un ancien couvent, devenu hôtel.
La Guinguette
On y déjeune, on y prend l’apéro en journée et on y reste tard l’après-midi. Au milieu du potager, entre les terrasses de fleurs et d’herbes aromatiques et à proximité des piscines et du cinéma en plein air.
Le Bistrot des Serruriers
Bar et bistrot de quartier, dedans et dehors. Bistronomie locale et vocation solidaire. Ouvert du Mercredi au Dimanche.