Réservation et Disponibilité
Comment réserver un taxi ?
Il y a plusieurs façons de réserver : sur ce site, sur notre application mobile Taxi Nice Riviera, par téléphone au 04 93 13 78 78, ou en nous envoyant un message via WhatsApp sur ce même numéro.
Puis-je commander un taxi pour une heure précise ?
Il est tout à fait possible de commander un taxi pour une heure précise : il vous suffit de le préciser à nos opérateurs au téléphone ou sur WhatsApp, ou encore de le noter sur le site ou l’application.
En combien de temps mon taxi arrivera-t-il ?
Le délai moyen est de 5 à 10 minutes.
Puis-je réserver un taxi pour quelqu’un d’autre ?
Vous pouvez réserver pour quelqu’un d’autre, il faudra seulement nous préciser le nom et le numéro d’une personne à joindre sur place au moment du rendez-vous.
Quelle est la disponibilité des taxis la nuit ou les jours fériés ?
Nos taxis ainsi que nos opérateurs sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, jours fériés inclus.
Tarification et Paiement
Comment sont calculés les tarifs des courses ?
Il existe des forfaits entre le centre-ville de Nice et l’aéroport ainsi que de l’aéroport jusqu’à certaines communes externes. Retrouvez la grille tarifaire dans l’onglet Tarifs.
Si aucun forfait ne s’applique pour votre course, le prix sera calculé au compteur. Vous pouvez nous demander un prix maximum par téléphone, sur notre messagerie WhatsApp ou bien le calculer directement depuis l’application.
Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Nous acceptons automatiquement les paiements par carte bleue ou espèces.
Y a-t-il un supplément pour les bagages ou les animaux ?
Un supplément s’applique à partir du quatrième bagage par personne. Il n’y pas de supplément pour les animaux domestiques.
Proposez-vous des forfaits aéroport ?
Tous nos forfaits depuis l’aéroport se trouvent dans l’onglet Tarifs.
Proposez-vous des courses longues distances ?
Il est bien sûr possible de faire des longues distances avec nos taxis.
Y a-t-il des frais d’annulation en cas de réservation ?
Il est possible d’annuler sans frais après confirmation en cas d’urgence, mais gardez en tête que lorsque nos chauffeurs se déplacent, ils perdent un temps précieux et leurs conditions de travail se dégradent.
Services Spécifiques
Proposez-vous des taxis adaptés aux personnes à mobilité réduite ?
Nous n’avons pas de taxis TPMR mais nous avons la possibilité d’envoyer des taxis bas afin de faciliter la prise en charge de clients ayant des difficultés à se déplacer. Nous prenons également en charge des personnes ayant des fauteuils roulants pliables.
Pour obtenir un taxi TPMR vous devez contacter le service dédié de la mairie.
Puis-je commander un taxi avec siège bébé ou rehausseur ?
Il n’est pas possible de commander un taxi avec siège bébé ou réhausseur. Il reste néanmoins possible de ramener les vôtres ou de les réserver à l’aéroport de Nice.
Selon l'article R.412-1 du Code de la Route, l'utilisation d'un système homologué de retenue pour enfant n'est pas obligatoire pour les passagers de moins de 13 ans qui voyagent dans un taxi.
Ainsi toute personne se déplaçant avec un enfant de moins de 13 ans ne peut exiger d'un chauffeur de taxi qu'il soit équipé d'un siège adapté pour le transport d'enfants.
Enfin, un chauffeur de taxi ne peut refuser de prendre en charge un passager accompagné d'un enfant de moins de 13 ans, si son taxi n'est pas équipé d'un système de retenue homologué.
Quelles sont les options de véhicules disponibles ?
De nombreuses options de personnalisation s’offrent à vous :
- Taxi break : si vous avez de nombreux bagages, un fauteuil roulant pliable ou tout autre objet volumineux, il est possible de commander un taxi avec un coffre plus grand.
- Taxi 5, 6, 7 ou plus rarement 8 places : si vous êtes plus de 4 personnes précisez le par téléphone au 04 93 13 78 78 ou sur notre messagerie WhatsApp afin que nos opérateurs vous fournissent un véhicule adapté. Pour plus de sécurité notamment la nuit ou tôt le matin, réservez-le à l’avance et soyez certains d’obtenir le véhicule qu’il vous faut.
- Voiture basse : si vous ou l’un de vos proches avez des difficultés à monter les marches, contactez-nous par téléphone ou sur notre messagerie WhatsApp afin de le préciser à nos opérateurs.
- Voiture green / hybride : l’écologie est une valeur qui vous tient à cœur et vous souhaitez limiter votre empreinte carbone ? Précisez-le sur l’application, par téléphone ou sur notre messagerie WhatsApp et nous vous enverrons un véhicule électrique ou hybride.
- Chauffeur qui accepte les animaux : si vous vous déplacez avec votre animal de compagnie informez-en l’opérateur par téléphone ou sur WhatsApp ou cochez l’option disponible sur l’application.
- Chauffeur féminin : si vous êtes une femme et que vous vous sentez plus en sécurité ou plus à l’aise avec une autre femme, vous pouvez demander à nos opérateurs de vous envoyer un chauffeur féminin.
Offrez-vous un service de transport pour les gares et aéroports ?
Nous avons une station de taxi dans chaque terminal de l'aéroport afin de faciliter vos déplacements vers la destination de votre choix.
En passant par la G7, vous pouvez directement réserver des taxis depuis l’aéroport de Nice ou les gares et en précisant votre numéro de vol ou de train nous vous réservons un accueil personnalisé en suivant votre vol en direct.
Peut-on réserver un taxi pour plusieurs arrêts ou une durée déterminée ?
Il est tout à fait possible de faire plusieurs arrêts sur un trajet.
Pour toute demande de mise à disposition merci de le préciser lors de votre commande.
Localisation et Couverture
Dans quelles zones opérez-vous ?
Nous prenons en charge toute course au départ de Nice pour n’importe quelle destination.
Comment savoir si un taxi est disponible dans mon secteur ?
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 93 13 78 78 ou sur WhatsApp afin que nos opérateurs répondent à votre question.
Sécurité et Confort
Comment identifier un taxi officiel ?
Un taxi officiel possède un lumineux avec son numéro de taxi et un taximètre.
Vos chauffeurs sont-ils formés et certifiés ?
Nos chauffeurs passent l’examen T3P ainsi qu’une formation aux premiers secours. Il est important de noter qu’il y a une remise à niveau pour ces formations tous les 5 ans.
Les trajets sont-ils suivis par GPS ?
Nos taxis sont géolocalisés en permanence.
Que faire en cas d’oubli d’un objet dans un taxi ?
Pas de panique ! En cas d’oubli d’un objet dans un taxi, contactez-nous par téléphone au 04 93 13 78 78 ou sur WhatsApp. Nos opérateurs mettront tout en œuvre pour retrouver vos affaires.
Si vous nous avez contactés directement pour réserver la course, le taxi est directement identifié et votre objet retrouvé. En revanche, si vous avez pris un taxi spontanément en ville ou à une station, il se peut que le taxi ne fasse pas partie de notre flotte, le processus est plus incertain et peut prendre plus de temps. N’hésitez pas à contacter également le service des objets trouvés de l’aéroport ou de la gare.
Contact et Assistance
Comment vous contacter en cas de problème ou de demande spécifique ?
Toujours par téléphone au 04 93 13 78 78 ou sur WhatsApp au même numéro.
Avez-vous un service client disponible 24h/24 ?
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 93 13 78 78 ou sur WhatsApp 24h/24 et 7j/7 jours fériés inclus.
Puis-je modifier ou annuler ma réservation après confirmation ?
Il est possible de modifier votre réservation ou de l’annuler après confirmation en cas d’urgence, mais gardez en tête que lorsque nos chauffeurs se déplacent, ils perdent un temps précieux et leurs conditions de travail se dégradent.
Comment donner mon avis sur une prestation ?
Vous pouvez nous écrire un commentaire sur notre page google afin de nous aider à nous améliorer ou nous récompenser pour le service fourni.