Mentions sur l'utilisation de cookies
Un cookie est un outil informatique qui permet de tracer et d’analyser le comportement d’un usager sur internet (sa navigation sur internet, sur un site, dans une application, etc.). Les cookies sont de petits fichiers textes stockés sur le disque dur du visiteur d’un site Internet et qui servent à enregistrer des informations sur le visiteur ou encore sur son parcours dans le site.
Nous utilisons occasionnellement des cookies pour améliorer l’information et les services que nous fournissons et pour rendre la navigation de notre site plus facile.
Aucune information personnellement identifiable n’est enregistrée dans un cookie ou transféré à un tiers.
Si vous ne souhaitez pas recevoir de « cookies », reportez-vous au fichier d’aide de votre navigateur Internet qui vous indiquera comment bloquer tous les « cookies » ou vous avertir avant de les enregistrer.
Vous pouvez consulter notre politique détaillée des cookies ici.
Mentions sur l'utilisation de données personnelles
Les données renseignées dans les formulaires sur le site sont traitées par le destinataire : ALLO TAXI NICOIS. Les informations collectées ne seront utilisées que dans la mesure où le client a donné son consentement et où elles sont nécessaires pour traiter vos demandes. Les informations collectées sont destinées à ALLO TAXI NICOIS et à ses sous-traitants. Les informations sont conservées au maximum 3 ans après votre dernier contact avec ALLO TAXI NICOIS.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification. Vous avez l’opportunité d’émettre des directives sur la conservation, la suppression ou la communication de vos données personnelles après votre décès. Vous pouvez ainsi exercer vos droits en nous écrivant à allotaxinicois@gmail.com
Pour être traitée, votre demande devra être accompagnée d’un justificatif d’identité. Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://www.bloctel.gouv.fr/).
Le client peut saisir la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes) en cas de désaccord.
Dans les cas où nous vous demanderons de transmettre ou d’enregistrer vos données personnelles, telles que vos nom, adresse, email, ou numéro de téléphone, nous vous informerons du but de l’utilisation pour laquelle la collecte est faite ainsi que la personne à contacter. Nous vous demanderons de communiquer seulement les informations strictement nécessaires au but de la collecte.
Nous ne divulguerons pas vos données personnelles à des tiers.
Nous faisons tous les efforts nécessaires pour maintenir et améliorer la sécurité afin de nous assurer que vos informations personnelles sont gérées de manière sûre.
Nous tenons à ce que vos informations personnelles soient exactes et mises à jour et soient traitées en conformité avec la loi Informatique et Liberté.
Conformément à la Loi Informatique et Liberté, nous avez un droit d’accès, de modification, d’opposition ou de suppression à vos données personnes en nous contactant.
Comment exercer vos droits ?
Dans l’objectif de vous permettre de contrôler nos usages de vos données personnelles, vous bénéficiez des droits suivants :
- droit de vous opposer à nos traitements de vos données personnelles ;
- droit d’accéder à vos données personnelles que nous traitons ;
- droit de les rectifier ;
- droit à l’effacement ;
- droit à la portabilité de vos données ;
- droit à la limitation du traitement ;
- droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement et la communication de vos données personnelles après votre mort.
Vous pouvez exercer vos droits :
- par mail accompagné d’une copie de tout document d’identité
- par courrier accompagné d’une copie de tout document d’identité en s’adressant à :
TAXI RIVIERA
14 Avenue Mirabeau
06000 NICE
Si vous souhaitez des précisions sur le contenu de ces droits, merci de nous contacter aux adresses susmentionnées.
Nous vous fournissons nos éléments de réponses à vos demandes dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans un délai d’un mois à compter de la réception de vos demandes.
Conditions d'utilisation
- Droit de propriété intellectuelle
Toute copie, modification, diffusion publique ou reproduction du contenu de ce site Internet sans l’autorisation écrite, préalable et expresse de l’auteur détenteur du droit est interdite, sauf pour usage personnel ou tout autre usage expressément prévu par la loi. - Utilisation de ce site Internet
Ce site Internet, y compris et sans être limitatif, toute information, déclaration, ou photographie contenus dans ce site Internet, sont présentés sans aucune garantie, expresse ou tacite, que ce soit en terme d’exactitude, d’utilité ou de précision. Nous déclinons toute responsabilité pour des dommages résultant directement ou indirectement de l’utilisation du site Internet, y compris et sans être limitatif, dommages directs ou indirects, dans la limite des lois en vigueur.
Nous nous réservons le droit de modifier ou d’interrompre les opérations du site Internet à notre discrétion et sans information préalable.
Nos engagements en matière de protection de vos données personnelles
Afin que vous puissiez naviguer sur notre site en toute tranquillité, nous vous exposons comment nous collectons, traitons et utilisons vos données personnelles, pour vous apporter au quotidien de nouveaux services dans le respect de vos droits.
Nous protégeons votre vie privée en assurant la protection, la confidentialité, la non altération, la disponibilité et la sécurité des données personnelles que vous nous confiez sur l’ensemble de nos canaux de communication.
Nous prenons l’ensemble des mesures nécessaires afin de :
- vous fournir une information claire et transparente sur la manière dont vos données personnelles seront collectées et traitées
- mettre en place toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger vos données personnelles contre la divulgation, la perte, l’altération ou l’accès par un tiers non autorisé
- conserver vos données personnelles uniquement le temps nécessaire aux fins du traitement ou du service déterminé ;
- vous offrir à tout moment la possibilité d’accéder et de modifier vos données personnelles que nous traitons directement via vos espaces personnels sur nos différents sites.
Pour atteindre ces objectifs, nous mettons en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour nous assurer que les traitements sont conformes au droit applicable en matière de protection des données personnelles.
A quelles occasions collectons-nous vos données personnelles ?
Vos données personnelles peuvent être recueillies lorsque :
- vous visitez notre site internet qui peut utiliser des cookies ;
- vous adhérez à notre newsletter ou aux alertes ;
- vous contactez le service client par tout moyen de communication mis à votre disposition tels que le courrier électronique
- vous remplissez un formulaire de saisie d’informations
- vous achetez nos produits en ligne
Quelles sont les informations personnelles que nous collectons ?
Nous collectons les informations que vous nous fournissez dans le cadre de notre relation commerciale notamment :
- lors de vos échanges avec notre service client
- lorsque vous créez un compte client
- lors de la gestion de vos commandes, retours, réclamations ;
Les informations dont la collecte est strictement nécessaire pour vous fournir un service sont signalées par un astérisque et concernent généralement vos nom, prénom, adresse postale, adresse de courrier électronique, numéro de téléphone fixe ou mobile.
Nous collectons également des informations personnelles lorsque vous utilisez nos services.
Conformément à la règlementation, nous ne collectons pas les données qui révèlent l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques ou l’appartenance syndicale, les données personnelles génétiques, les données personnelles biométriques aux fins d’identifier une personne physique de manière unique, les données personnelles concernant la santé ou les données personnelles concernant la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle d’une personne physique.
Ces catégories de données personnelles particulières ne font jamais l’objet d’une collecte ou d’un traitement.
Comment utilisons-nous vos données ?
Nous traitons vos informations personnelles de manière transparente et de façon sécurisée. Vos informations personnelles sont collectées aux fins détaillées ci-après.
Gestion de nos obligations envers nos clients
Dans le cadre de l’exécution de nos obligations envers nos clients, nous collectons et utilisons vos informations personnelles pour gérer notre relation commerciale et vous proposer nos services et offres promotionnelles qui pourraient vous intéresser. Ces informations nous aident à améliorer votre expérience sur notre site et au travers de nos services.
Gestion de la relation client / Programme de fidélité
Nous utilisons et conservons vos informations personnelles afin de mettre à jour nos fichiers clients et vous proposer des services adaptés et personnalisés.
Communication avec vous
Nous collectons et conservons vos informations personnelles pour pouvoir communiquer avec vous sur vos devis, vos demandes d’informmation ou vos réclamations au service client.
Exigence légale ou réglementaire
Nous pouvons être tenus de communiquer vos données personnelles en cas de demandes légitimes d’autorités publiques, notamment pour répondre à des exigences en matière de sécurité nationale, de lutte contre la fraude ou d’application de la loi.
Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?
Nous veillons à ce que seules des personnes habilitées au sein de notre Entreprise puissent accéder à vos données personnelles lorsque cet accès est nécessaire à l’exécution de notre relation commerciale.
Nos engagements de sécurité et de confidentialité
Respecter votre droit à la protection, à la sécurité et à la confidentialité de vos données, est notre priorité.
Nous mettons en place des mesures de sécurité organisationnelles et techniques adaptées au degré de sensibilité des données personnelles pour les protéger contre toute intrusion malveillante, toute perte, altération ou divulgation à des tiers non autorisés.
Lors de l’élaboration, de la conception, de la sélection et de l’utilisation de nos services qui reposent sur le traitement de données personnelles, nous prenons en compte le droit à la protection des données personnelles dès leur conception.
Toutes les données personnelles étant confidentielles, leur accès est limité à nos collaborateurs ou prestataires agissant pour notre compte, qui en ont besoin dans le cadre de l’exécution de leurs missions. Toutes les personnes ayant accès à vos données sont liées par un devoir de confidentialité et s’exposent à des mesures disciplinaires et/ou autres sanctions si elles ne respectent pas ces obligations.
Les opérations avec un tiers destinataires tels que les livreurs de produits professionnels font l’objet d’un contrat afin de d’assurer la protection de vos données personnelles et du respect de vos droits.
Nous sommes totalement engagés pour une protection efficace des données personnelles que vous nous confiez. Dans ce souci permanent de sécurité et de protection, nous vous encourageons à faire preuve de prudence pour empêcher tout accès non autorisé à vos données personnelles et à protéger vos terminaux (ordinateur, smartphone, tablette) contre tout accès non souhaité, voire malveillant, par un mot de passe robuste, qu’il est recommandé de changer régulièrement. Si vous partagez un terminal, nous vous recommandons de vous déconnecter après chaque utilisation.
Notre délégué à la protection des données personnelles
Notre délégué à la protection des données personnelles (DPO) est disponible pour répondre à vos questions à l’adresse suivante : contact@taxis-nice.fr